- la gratuité de la pilule pour les jeunes filles de 15 a 18ans
- IVG totalement remboursée
- et le congés paternité qui s'est vu etre un peu modifié.
Je vais vous donner mon point de vu sur chacune de ces mesures.
Tout d'abord, la gratuité de la pilule... Je trouve ca franchement bien, si cela peut éviter ou au moins diminuer le nombre de grossesses non désirées chez les mineurs....
Cependant, lorsque l'on est ado, tout le monde n'a pas la chance de pouvoir parler ouvertement de tout cela avec sa maman ou une toute autre personne de confiance. Je suis curieuse de savoir comment les jeunes filles vont se procurer une fois par mois leur pilule, car en plus je suppose qu'il faudra tout de même une ordonnance ...
Le planning familial ?
Le medecin de famille ?
A la pharmacie en libre accés ?
Il va nous falloir plus de précisions quant a tout cela.
Ensuite, IVG remboursée a 100%, alors la je suis totalement contre. Si l'IVG est remboursée a 100% cela va laisser la porte ouverte a un trop grand nombre d'avortements de "contraception"... Beaucoup trop se diront : je suis enceinte mais c'est bon c'est gratuit je peux me faire avorter... Bon ok j'extrapole un peu mais je suis persuadé que pour beaucoup d'ados ce sera le cas !
Donc je dis non sauf dans des cas particuliers comme pour une grossesse suite a un viol, un embryon malformé ...
Je suis et cela comme la plus grande majorité des femmes pour l'IVG, car c'est un droit pour nous, mais la non je ne suis pas d'accord.
Et enfin, le congés de paternité d’accueil à l’enfant.
Pour résumé et pour faire simple l'Assemblée nationale a voté la transformation du congé de "paternité" en "congé de paternité et d'accueil à l'enfant" pour que ce congés soit ouvert au partenaire du parent, y compris dans le cadre d'un couple homosexuel.
Je trouve ca super ! Etant pour le mariage et l'adoption pour un couple homosexuel, je suis forcément pour qu'un tel congés soit appliqué.
Pourquoi il n'y aurait qu'un seul des parents dans un couple homo qui aurait le droit de profiter de l'arrivée si heureuse d'un enfant ou d'un bébé dans le cocon familial !?
Je suis a 100% pour !!! et merci au gouvernement pour une telle mesure !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Il était un petit com...