jeudi 18 octobre 2012

Une maman parfaite ? loin de la !

Comme beaucoup de mamans, je doute beaucoup quant a l'éducation que je donne a mes enfants.

Avant d'avoir mes enfants, je pensais etre comme ma maman, jamais (ou presque) un mot plus haut que l'autre, jamais une fessée, toujours trés douce, maman poule puissance 1000000...

Certes, pour certains point c'est le cas.

Je suis une maman trés possessive. J'ai beaucoup de mal a déléguer mes "pouvoirs de maman". Je n'aime pas faire garder mes enfants car j'estime que je les ai fait et cela n'est pas pour les coller aux grands parents a la moindre occasion, je les ai je les assume (sauf lorsque je sais que l'attente pour un RDV par exemple sera bien trop longue pour eux etc)

A coté de cela, je suis une maman assez sévère, il est arrivé plusieurs fois de donner une fessée a mon fils (quelle horreur, beaucoup vont s'indigner a l'heure ou désormais la fessée est montrée du doigt et ou le mauvais parent qui a osé lever la main sur le royal fessier de son enfant ; est presque pendu sur la place publique). Je suis loin d'en etre fiere mais il est vrai qu'en y regardant de plus pres, les 3/4 du temps la fessée est tombée a cause des nerfs qui m'ont laché.

Je les gronde aussi, oui meme la toute petite de presque 9 mois ! Bien évidemment je ne lui hurle pas dessus ^^ Mais lorsqu'elle fait mal a son frere, je la dispute... Bon je dois vous avouer qu'elle se fout royalement de ma tronche étant donné qu'elle est morte de rire a chaque fois (sauf quand c'est papa qui se fache).

 Dans la série mauvaise maman, j'avoue j'ai péché aussi. J'avoue avoir donné, certains soirs de fatigue ou de fégniantitude exacerbée, un biberon de lait au chocolat a mon fils et ca jusqu'a ses 2 ans et demi !!!!! Bouh la vilaine, fouettez moi j'aime ca !

Une autre petite chose, mais celle la, je dirais que c'est "un mal pour un bien". Je permets a mes enfants beaucoup de choses. La ou beaucoup de mamans ne laisseraient pas leur bambin de quelques mois apprendre a marcher en poussant un fauteuil de bureau, moi je le fait.
La ou certaines mamans ne laisseraient pas leur progénitures apprendre a monter et descendre les escaliers avant meme de savoir marcher, moi je le fais.

Je m'explique, pour moi c'est en tombant qu'on apprend a ne pas se faire mal.
Pour le coup des escaliers, mon fils a apprit très vite a monter et descendre les escaliers seul, car je pense que c'est trés important pour lui de savoir faire. Un moment d'inattention ça arrive, et une chute c'est rapide. J'estime que si mon enfant sait déjà ce qu'est un escalier et sait comment les appréhender, il y aura moins de risques d'accidents. Je précise quand même qu'ils ne montent jamais les escaliers seuls, aussi bien tout petits quand ils apprennent que plus grands quand ils savent.

Avec ma maman nous avons beaucoup de différences a ce niveau la. Mais au final est elle meilleure maman ou serais-je meilleure maman qu'elle ? Rien ne pourra le dire. Chaque maman éduque ses enfants comme bon lui semble dans la limite ou l'enfant est heureux et équilibré.



En conclusion je suis loin d'etre une maman parfaite, mais la maman parfaite existe t elle ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Il était un petit com...