mercredi 30 janvier 2013

Moment de vie ... son langage ...

S'il y a bien un truc que je trouve adorable chez les tout petits c'est lorsqu'ils commencent a "parler".
Ils apprennent doucement a communiquer, a se faire comprendre autrement que par des mimiques, des pleurs, des sourires etc



Notre petite derniere a donc eu un an il y a une semaine et je dois dire qu'elle a deja un langage assez varié ... (cela nous change de son frere qui lui était un grand "fénéant".

Dans son vocabulaire, il y a tout d'abord eu "maman" puis "papa, "tété" (diminutif du prénom de son frere), "Jiji" (Emji notre gros poilu), "doudou", "titi" pour la tétine, un mix de "dodo et dada" pour aller au lit, "a boi" pour a boire, "tatao" pour cia-ciao ... et j'en passe.

A coté de cela je lui apprends des gestes comme pour dire merci (mot par forcément simple a dire pour un bébé) en ouvrant et fermant successivement sa petite menotte.

J'aurais aimé aller avec elle (et mon fils quand il était petit) a des cours de langages de signes car c'est une chose qui m'attire et m'interesse tout particulierement mais aucun cours par ici ... en meme temps fallait pas que je m'attende a autre chose dans un département comme le mien (le Périgord profond ^^)

Source le monde d'alva ICI


Ceci étant, je me documente sur le sujet (comme ici) et je pense que je vais doucement lui montrer quelques gestes qui ferait que nous aurions notre propre langage a nous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Il était un petit com...